/ mars 4, 2019/ News de l'ACFI

2019 s’ouvre avec la célébration du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) qui fonde son action sur le concept de travail décent, un principe au cœur de l’économie sociale et solidaire.

En ces temps tumultueux où la notion même d’emploi est repensée, remise en question et bousculée,  l’économie sociale s’inspire des principes fondateurs de l’OIT pour préserver et développer l’emploi de qualité. Les entreprises d’économie sociale ayant démontré leurs caractéristiques de résilience et d’inclusion sociale face aux crises, elles illustrent parfaitement la notion promue par l’OIT.

L’Union européenne, quant à elle, soutient le renforcement de l’économie sociale. Le GECES, renouvelé fin 2018 et dont fait toujours partie POUR LA SOLIDARITÉ – PLS, continuera à développer les initiatives visant à encourager les politiques européennes en faveur de l’économie sociale. Il centrera son action cette année sur les clusters et le financement des structures de l’économie sociale. Mailchimp

Share this Post