Image Image Image Image Image
Scroll En Haut

En Haut

Origines

 

L’Association Coordonnée de Formation et d’Insertion (ACFI) a été créée en 1990 par la Fédération des Initiatives et Actions Sociales (FIAS) et la Fédération des Institutions et Services Spécialisés d’Aide aux Adultes et aux Jeunes (FISSAAJ).

ACFI2

 

Les 2 Fédérations ont mis en synergie leurs actions touchant à l’insertion sociale et professionnelle de jeunes en difficulté ainsi que les services que chacune offrait à ses centres de formation par le travail. 25 centres wallons et bruxellois étaient regroupés pour réaliser une action coordonnée soutenue par la Communauté française et par le Fonds Social Européen.

Depuis 2005, l’ACFI-FIAS constitue une ASBL à part entière et est active dans les secteurs de l’insertion socio-professionnelle et de l’économie sociale. Elle regroupe une quarantaine d’organismes aux statuts divers (EFT, AFT, OISP, EI, services de proximité, couveuses d’entreprises,…). Elle est compétente dans la création, le soutien et le développement d’activités de ses membres.

L’ACFI-FIAS est aussi un réseau actif, dynamique et militant qui favorise le partage d’expériences et la mutualisation des moyens.

Logo FISSAAJ