Image Image Image Image Image
Scroll En Haut

En Haut

PM2.VERT

pm2vertwal
.

Le projet PM2.vert, intitulé « De la santé dans mon assiette » regroupait 4 entreprises de formation par le travail (Les Ateliers de Pontaury, le Futur Simple, Au Four et au Moulin et Le Cortil) et la fédération Acfi. Son objectif était l’acquisition et le renforcement des compétences dans le secteur de la restauration, l’alimentation durable et raisonnée. Différentes thématiques ont été abordées parmi lesquelles :

  • La découverte de la cuisine végétarienne (diversification des légumes et des produits utilisés, nouvelles recettes, vaincre les stéréotypes, travail sur les mentalités des consommateurs).
  • Comment sensibiliser à la cuisine au bio/végétarien? Informer le personnel, les stagiaires la clientèle.
  • Comment lier les impératifs économiques avec l’approvisionnement chez des producteurs bio et développer les circuits courts…
  • Former aux connaissances et techniques qui permettent de réduire le gaspillage alimentaire dans le processus de confection.

Ce projet a été clôturé et validé par le Forem. En outre, un syllabus de recettes recueillies auprès des centres participants a fait l’objet d’une production commune.