Siteweb : http://eucool.eu 

Période

De Septembre 2017 à Mars 2019 (18 mois)

Partenaires

Le projet

Ce projet est fondé sur la problématique de l’euroscepticisme. Il s’agit d’une mise en débat du futur de l’Europe, de l’engagement démocratique et de la participation civique.

Le projet vise à susciter et à développer une prise de conscience tangible de la plus-value engendrée par la citoyenneté européenne auprès de populations peu informées et, à priori, peu impliquées dans le débat européen. Il vise également à conscientiser ces populations des opportunités que leur procure cette citoyenneté.

Public cible

  • Jeune, en formation ou bien chercheur (d’emploi).
  • Formateur, en quête d’infos ou d’outils pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté européenne.

Méthodologie & Objectifs

Nous avons travaillé la problématique de la citoyenneté européenne avec un panel de jeunes, actifs, inventifs, issus de zones sensibles à qui nous avons proposé d’investir un outil de participation et de s’interroger concrètement sur les choix stratégiques de l’Europe de demain.

Nous avons mis en place un processus de débat, d’expression et de dialogue au terme duquel une série de propositions et d’actions ont été soumises aux autorités européennes, mais aussi à l’opinion publique et aux autorités locales par voies médiatiques.

À terme, l’ACFI, en tant que porteur de projet, élaborera et proposera bientôt la mise en place d’un outil éducatif à la citoyenneté européenne destiné aux jeunes générations, notamment celles les plus vulnérables aux discours eurosceptiques.

Communication

Ce projet a été riche en outils et méthode de communication. 

► Site internet : http://eucool.eu

► Page Facebook : https://www.facebook.com/EuCool-206415043240176

► Compte Twitter : https://twitter.com/EUcool_project

► Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRlZgh-6lunFJXUpJwResug

► Newsletters : Belgique Grèce

 

Share this Page