Image Image Image Image Image
Scroll En Haut

En Haut

News de l'ACFI

01

Août
2016

In News de l'ACFI
Projets

My Business – Multiplier event

On 01, Août 2016 | In News de l'ACFI, Projets |

Le lundi 11 juillet, la FIAS-ACFI organisait un évènement à la Ferme de Froidmont destiné à présenter le projet européen My Business.

Ce projet porté par 6 pays européens dont la FIAS-ACFI  a pour but d’inciter les demandeurs d’emploi seniors (+50 ans) à créer leur business et développer leur esprit d’entreprendre par le biais d’un programme de formation.

Cette matinée était, entre autre l’opportunité, de présenter les informations récoltées au niveau national et transnational mais surtout d’exposer le contenu du programme de formation imaginé par les partenaires. Élaborer une telle formation supposait en effet comprendre ce groupe cible, leurs besoins ainsi que les obstacles qui les empêchent de se lancer dans l’entrepreneuriat et ce, afin de pouvoir mettre en place des dispositifs et des politiques efficaces. C’est de ce sens que le programme de formation a été pensé, testé et implémenté.

Les échanges avec les participants ont notamment portés sur le contenu de la formation et sur leur intérêt d’exploiter le programme développé. Il nous semblait plus qu’indispensable de donner une image positive de entrepreneuriat en tant que choix de fin de carrière professionnelle dans le but de faire changer l’opinion des différents groupes intéressés (structure de formation, organismes financiers…).

Ce projet, au niveau national, a été mené avec le soutien de Job’In au travers de son expertise dans le domaine de entrepreneuriat.

Pour plus d’informations sur le projet : mybusiness-project.eu.