Maribel

  • 07/25/2019
  • ACFI
  • 600

La Fédération ACFI-FIAS a récemment perdu une figure emblématique de son histoire. Maribel Droesbeke, anciennement Directrice de l’ACFI, est partie en ce mois de juillet 2019. Nous ne pouvons que regretter cette perte et rendre hommage à cette grande dame passionnée, sensible, humaine, généreuse, à l’écoute et toujours disponible tant sur le plan professionnel que personnel.

Ayant débuté sa carrière en 1986 en tant que conseillère technique à la FISSAAJ, elle a ensuite assuré la coordination du Département ACFI, créé par les Fédérations FIAS et FISSAAJ, de 1990 à 1995. Il s’agissait des prémices de nos actions d’insertion socioprofessionnelle et le début d’une grande aventure. Elle a notamment coordonné et développé de nombreux projets européens financés par le FSE et l’Union européenne dans le domaine de l’ISP.

Les grandes qualités professionnelles de Maribel, son remarquable investissement, sa totale motivation l’ont conduite à la direction de l’ACFI-FIAS en 1996. Enfin, depuis 2009, elle assurait le rôle de conseillère du secteur de l’Insertion Socioprofessionnelle et accompagnait nos centres au quotidien.

Nous nous rappellerons toujours la belle personne rayonnante et pleine d’humour qu’elle était. Elle restera irremplaçable !

Toute la Fédération s’unit pour lui rendre hommage et la remercier du fond du cœur.

 

Partager cet article