Image Image Image Image Image
Scroll En Haut

En Haut

Belgique

16

Juil
2018

In Belgique
Emploi
Partenaires

Le Bureau du Plan prévoit 87.000 nouveaux emplois dans le secteur à profit social – UNISOC

On 16, Juil 2018 | In Belgique, Emploi, Partenaires |

13 juillet 2018, Bruxelles

Le secteur à profit social restera plus que jamais le moteur de l’emploi dans les prochaines années (2018-2023) avec le taux de croissance le plus élevé (+ 2,3 % par an) de l’économie belge selon les perspectives économiques à moyen terme de juin du Bureau du Plan. En effet, la croissance de l’emploi s’accélère dans le secteur à profit social et diminue dans les autres services marchands par rapport au passé récent.

Selon Marianne Thyssen, Commissaire européenne pour l’emploi et les affaires sociales « dans un avenir proche, les “besoins” ne feront qu’augmenter, notamment en raison du développement démographique ». Son interview complète qui préface le rapport d’activité 2017 d’UNISOC est téléchargeable dès aujourd’hui sur https://www.unisoc.be/stream/rapport-annuel-2017.

L’UNISOC exige du monde politique d’investir davantage dans le secteur à profit social afin de garantir dans le futur l’accessibilité et la qualité des services offerts.
L’UNISOC – l’union des entreprises à profit social – rappelle qu’à côté de la plus-value sociétale qui caractérise l’entreprenariat à profit social, ces chiffres démontrent l’importance capitale de ce secteur au sein de l’économie belge.

Pour un aperçu complet et détaillé du secteur à profit social, l’UNISOC a mis à jour l’ensemble des chiffres-clés sur son site internet www.unisoc.be/infographie.