Image Image Image Image Image
Scroll En Haut

En Haut

News de l'ACFI

25

Nov
2014

In News de l'ACFI

Conférence UNIPSO/MIAS 04/12/2014

On 25, Nov 2014 | In News de l'ACFI |

L’UNIPSO (Union des entreprises à profit social ASBL) et le MIAS LLN/Namur (Master en Ingénierie et Action Sociales co-organisé par l’Institut Cardijn HELHa et la catégorie sociale de l’HENALLUX) vous invitent à la troisième conférence de leur cycle sur l’évolution des relations entre le secteur à profit social et les pouvoirs publics.

Jeudi 4 décembre 2014 de 9h à 13h
Institut Cardijn – HELHa, rue de l’Hocaille, 10 à 1348 Louvain-la-Neuve

« Les allocations directes aux usagers, vers un nouveau mode de financement des entreprises à profit social ? Réalités et enjeux« 

DÉROULEMENT DE LA CONFÉRENCE

INTERVENTION – « Financement personnalisé dans le champ de l’aide et des soins aux personnes. Expériences du secteur des personnes handicapées en Flandre.« 
Jef Breda, Professeur émérite en Sociologie, Universiteit Antwerpen

RÉFLEXION CRITIQUE – « A partir de l’expérience et de l’analyse de terrain, quels sont les véritables enjeux pour les pouvoirs publics, les entreprises à profit social, les professionnels et les usagers !« 
Benoît Parmentier, ONE
Jean Riguelle, AWIPH
Brice Many, FASD

DISCUSSION – « L’évolution du financement public vers des allocations financières directes aux usagers : réalité ou fiction ?  Existe-t-il une concurrence ou une complémentarité entre les approches individuelles et les réponses collectives des dispositifs d’aide et de soins aux personnes ?« 

Pour s’inscrire cliquez ici

Contact

Nathalie Calvi
Secrétaire administrative
MIAS LLN/Namur
GSM : 0497/433.434
nathalie.calvi@mias-lln-namur.be
www.mias-lln-namur.be